Social Media

[Ciné] : Rebelle

Vendredi soir, c'était encore séance ciné, et après avoir hésité entre Batman et Rebelle, on a finalement opté pour ce dernier en se disant que Batman se sera pour une prochaine fois.

Après avoir acheté de quoi tenir le temps du film (des pots de glaces Ben & Jerry's), nous voila dans la salle, pour la séance en numérique (la 3D me file le mal de crane).

Avant le film, on a eu la diffusion d'un court métrage pixar "La luna" que j'ai beaucoup aimé.

Et maintenant place au film :

L'histoire :
Dans un univers celtique on retrouve Mérida, jeune fille qui est destinée à devenir princesse. Mais ce titre ne l'intéresse pas, et toutes ses manières lui pèsent. Ce qui l'intéresse, elle, c'est de manier son arc (et elle se débrouille plutot bien). Avec sa mère Elinor, elle ne se comprennent plus et entrent en conflit. Et c'est ainsi que tout va basculer, car Mérida va devoir réparer ce qu'elle a entrepris après avoir fait appel à une sorcière.


Avis :
D'un point de vue graphisme, j'ai trouvé que c'était vraiment bien fait, la chevelure de Mérida est vraiment travaillée.
Pour l'histoire en elle-même, je suis un peu déçue. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et qu'au final il ne se passe pas grand chose. Mais on a quand même des scènes assez marrantes, et d'autres remplies d'émotions. 
Le personnage de Mérida évolue tout au long du film, et c'est plutôt agréable à voir. Les triplés sont marrants, mais ne tiennent pas vraiment un grand rôle. Celui qui m'a fait le plus rire, c'est Fergus, son père.

L'histoire est rythmée par la magie, les traditions, et une morale.
Un film agréable que j'attendais depuis longtemps, mais je m'attendais à mieux.


A bientôt pour de nouvelles CreaKenji !

Instagram

Theme by STS